Classe Verte

La Cabane organise des séjours de classe verte et de ferme dans le gîte aménagé dans une ancienne fermette ardennaise. Nous organisons nous même l’accueil, le séjour et les activités. 

Une façon enrichissante de concilier les apprentissages, le plaisir du dépaysement, de l’autonomie et l’enrichissement de la vie en groupe. 

La Cabane accueille un groupe de 23 enfants maximum (une classe) à la fois conduits par des instituteurs(trices) motivé(e)s et désireus(e)s de s’investir avec nous pour faire vivre une belle aventure aux enfants.  Chaque séjour est adapté à l’âge et aux besoins spécifiques des enfants, il sera préparé en fonction de la saison, des souhaits de l’enseignant et des enfants eux même.

Nous vous proposons une liste d’activités qui nous tiennent à cœur mais c’est avec vous que nous préparons votre séjour: Quel est votre projet de classe? Désirez-vous approfondir un thème ou bien voulez-vous toucher à tout? Quels sont les objectifs de votre séjour? Des premières découvertes sensorielles au recensement de la biodiversité d’une forêt, nous nous engageons à adapter les activités à l’âge de vos enfants et à vos demandes.

Durée du séjour: de 1 à 5 jours.

Organisation des activités: Sarah et Bruno vous accueillent et prennent en charge les activités thématiques de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Nous souhaitons d’un enseignant accompagne l’activité. Pour les activités forêt ou nature, nous gardons le groupe entier (un animateur) mais pour les autres activités, nous dédoublons le groupe pour limiter le nombre d’enfants à 12 et que chacun puisse vraiment participer pleinement. Sur demande, il est également possible de bénéficier d’une activité de soirée (balade nocturne, veillée conte et guitare,….).

Il est impératif que deux adultes au minimum accompagne le groupe lors de ce séjour. Les adultes participeront activement aux activités soutiendront et stimuleront l’intérêt des enfants.


Share Button